mercredi 2 janvier 2013

Témoignage Jeanne (Les Roues de l'Espoir)

Je suis entrée à SIFE, aujourd’hui renommée Enactus, en première année à l’ESDES, année où l’association a été créée dans notre école.Cette association m’a tout de suite attirée car je voulais faire quelque chose de concret, à plusieurs, en relation avec ma formation, pour aider les autres.



L’année dernière nous étions environ une douzaine de jeunes motivés répartis sur différents projets. Avec d’autres j’ai travaillé sur le projet « Les Roues de l’espoir » qui avait comme objectif de répondre au challenge lancé par VINCI autoroute.

 Nous avons pour cela décidé de créer un livret de jeux destiné aux enfants d’école primaire pour les sensibiliser aux conditions de bonne conduite. En sensibilisant cette première cible nous pouvions également toucher les parents car certaines questions leur étaient spécialement destinées. Les bénéfices des ventes seront reversés à une auto-école solidaire qui accueille des personnes ayant des difficultés les empêchant d’obtenir leur permis.




A notre grande fierté nous avons remporté le challenge Vinci ! Cette première étape consistait en une mise en place du projet que nous souhaitons concrétiser cette année à savoir des ateliers pédagogiques pour permettre aux personnes en situation d’exclusion sociale d’obtenir leur permis.